Notre métier

Notre quotidien

Nous produisons nos légumes sur une superficie de 80 hectares de terre, tandis que nos fraises sont cultivées en jardin suspendu sous serre. Nous adoptons une approche d’agriculture durable et raisonnée, en harmonie avec l’environnement, tout en respectant les droits de nos employés et les besoins de notre clientèle.

Chaque technique est pensée pour assurer le respect de la nature, la qualité du produit et les conditions de travail des salariés.

 

La pratique de cultiver des fraises hors-sol présente des avantages considérables en termes d’ergonomie de travail pour la récolte, ainsi qu’en limitant l’exposition des fruits aux parasites du sol. Nous attachons une grande importance à la gestion efficace des sols et à la nutrition optimale des plantes pour garantir la qualité exceptionnelle de nos produits finis.

Nous appliquons des méthodes de protection biologique intégrée (PBI), où nous observons les équilibres entre les insectes auxiliaires et les nuisibles : c’est le principe de la coccinelle qui mange le puceron. Lorsque l’on observe un déséquilibre dans l’écosystème des serres, nous intervenons par des lâchers d’auxiliaires. Nous lâchons par exemple des orius contre les thrips. C’est avant tout la bonne fertilité de nos sols que nous recherchons, pour que les plantes soient résistantes et poussent en bonne santé.