

Notre métier



Chaque technique est pensée pour assurer le respect de la nature, la qualité du produit et les conditions de travail des salariés.

La culture hors-sol des fraises permet une meilleure ergonomie de travail lors de la récolte et la limitation des traitements en préservant les fruits des parasites vivant au niveau du sol. Nous accordons une importance particulière à la bonne gestion des sols et à la bonne alimentation des plantes pour avoir la meilleure qualité de produits finis.

Nous appliquons des méthodes de protection biologique intégrée (PBI), où nous observons les équilibres entre les insectes auxiliaires et les nuisibles : c’est le principe de la coccinelle qui mange le puceron. Lorsque l’on observe un déséquilibre dans l’écosystème des serres, nous intervenons par des lâchers d’auxiliaires. Nous lâchons par exemple des orius contre les thrips.
C’est avant tout la bonne fertilité de nos sols que nous recherchons, pour que les plantes soient résistantes et poussent en bonne santé.
Notre exploitation propose plus de 50 variétés de légumes différents, souvent anciens et méconnus que l’on aime vous faire (re)découvrir.
Nous proposons parfois jusqu’à une dizaine de calibres par produit, selon les besoins de nos clients, du consommateur final au chef étoilé.

Nous nous attachons à simplifier le plus possible les modes de production, pour limiter au maximum les traitements apportés à la plante afin de respecter la nature, et nous concentrer sur d’autres projets de développement de la ferme.